Tonic 260 - Mars/avril 2022

Tonic 260 – Mars/avril 2022

18 mars 2022 à 11:43 - Aucun commentaire

« MAMIES GÂTEAUX » :
La seconde jeunesse des pâtisseries de nos grands-mères
ÉCONOMIE :
L’or, la meilleure protection de vos économies !
CONSULTATION :
L’Alsace doit-elle sortir du Grand Est ?
ALSACE BOSSUE :
Désastre dans les EHPAD… En Alsace aussi !
AFFAIRES CRIMINELLES :
Pierre Bodein alias Pierrot le fou
« HISTOIRE » INSOLITE :
Le véritable inventeur du mouvement perpétuel
IMMOBILIER :
En 2022 comme en 2021 ?
ENTREPRENEUR DU MOIS :
Les fromages de Mathieu
SPORT :
Le SR Colmar en pole position
ANIMAUX :
Déménager avec un animal de compagnie
JEUX
HOROSCOPE
UNE NOUVELLE DE RICO :
Le complotisme
LE PIRE DU WEB
MIEUX-ÊTRE :
Sommes-nous prêts à (re)tomber amoureux ?
RUB À PAT

« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »

Tout au long de sa courte vie, l’Homme cherche sa place. Nous sommes tous à la recherche d’une identité, d’un but et il est bien difficile, aujourd’hui, de savoir exactement ce que nous voulons et vers quoi nous pouvons aller.
Entre la Covid19 qui est en train de changer profondément notre société et la guerre en Ukraine qui semblait inévitable mais qu’il faut obligatoirement condamner, cette période va certainement laisser des traces indélébiles. Comment ne pas se sentir perdu ?
En Alsace, nous nous battons toujours et encore pour retrouver une certaine identité, voire une légitimité. Notre région perdue doit-t-elle sortir du Grand Est ? Un début de réponse se trouve un peu plus loin dans nos pages.
Le désarroi est également très grand autour des graves négligences constatées en EHPAD,
ces établissements d’hébergement médicalisés pour personnes âgées dépendantes. Malheureusement, faute de personnel, donc faute de temps, nos pauvres aînés sont laissés pour compte. Il ne faut pas oublier que nous serons peut-être nous aussi, un jour, dépendants de ces établissements. Où est l’humanité dans tout ça ? Pourquoi ces dysfonctionnements ? Peut-on à ce point vouloir profiter d’autrui ? Nous avons mené l’enquête.
Pas très beau, tout ça. Mais nous devons tout de même avancer. Alors oui, prenons-la, cette bicyclette, et profitons de la nature puisque les pâquerettes sont déjà là, avançons entre nos prairies et nos forêts, profitons autant que possible des oiseaux et du soleil, accompagnés de ceux que nous aimons, pour ne jamais perdre de vue l’essentiel.
Tonic vous accompagne aussi lors de ces moments de détente avec des jeux et du rire. Quoi qu’il arrive, gardez le moral et votre bonne humeur, même si certains jours, cela semble difficile.
Patricia Krauth

Comments are closed.